Préliminaire Le miracle du réingenieuring.
Nous vivons dans un monde de multimédias. Internet nous a apporté ce pouvoir de
communication. Mais ce monde est-il si différent de l'autre, de celui dont nous venons par nos ancêtres ?
Communiquions-nous à cette époque là mieux que maintenant, pareil, moins bien ?
"Trop d'informations, tue l'information !" Oui certes, mais allons nous pleurer sur ce trop, alors qu'hier nous pleurions sur ce pas assez.
Ce monde n'est-il pas plutôt révélateur de cette perte d'équilibre. Ne s'agit-il pas plutôt d'utiliser tout celà à bon escient . Burguess faisait du "Testament de l'orange" le pendant "D'orange mécanique". Si il est des interdits, ces interdits ne sont-ils pas plutôt le fruit de notre morale ?
Car pour celui qui manipule la loi, l'interdit n'existe pas. La loi ne serait donc qu'un balisage des extrêmes: Des pauvres à qui la loi fait peur, et des riches à qui a loi ne fait pas peur. Et entre les deux vous auriez la masse de ceux que la loi n'importune pas, car ils vivent en communauté, en bonne intelligence. Ils vivent dans l'échange "gagnant - gagnant".
Ce monde vient de connaître une explosion démographique sans précédent dans l'histoire, et il ne peut continuer de la sorte. Cette victoire est celle de l'homme sur la nature. Quelle victoire ! Un mauvais dicton dit: "La nature reprend ses droits". Comme si la nature avait des droits !
Le système Dieu de Léons Sarnikoff ne fait que suggérer que Dieu est: "Parfait ". Dieu est un climatiseur qui régule. L'homme a la liberté mais il ne peut rien sur ce régulateur. Heureusement !
Si la folie de l'homme le conduisait par exemple à anéantir la terre par la bombe atomique, l'univers disparaîtrait-il pour autant ? Ces religions de fin du
monde ne manquent pas de culot. Le système Dieu sans aucun doute leurs permettrait de disparaitre dans un tel cataclysme, mais ce qui reste, l'indigène du fin fond de l' Amazonie n'aurait-il pas à ce moment plus de chance de survivre que maintenant ?
Et Léons Sarnikoff même mort n'est-il pas plus vivant que certains bien vivants ? La vie n'est qu'un bout de Vie.
Sarnikoff a vécu. "Tu es le fils de Dieu". Cette reconnaissance n'est pas celle d'un groupe, mais celle de l'univers. Car l'homme est plutôt devenu Dieu de par l'écho des hommes. Il n'y a donc pas de peuple élu. Pourquoi y en aurait-il un ? C'est bien là le prémisse à la secte, celle de vouloir rassembler, plus pour faire "chanter" que non pour faire vivre.
Le seul peuple élu de notre monde moderne ne pourrait être que celui d'une assemblée de clones, car eux pourraient revendiquer être tous pareils.
Mais même ce système de clones ne pourrait pas revendiquer longtemps un tel titre car dispersés dans tous l'univers ils n'en seraient pas moins que des êtres différents, vivant dans des instants différents, dans des lieux différents…
Léons Sarnikoff a donc traversé ce siècle d'Est en Ouest.